Accès à la pelouse interdit

Par MARIE-PAULE STEIB, publié le vendredi 11 décembre 2020 11:29 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 11:29

Nous tenons à vous informer que l'accès à la pelouse centrale située dans la cour du collège sera interdit aux élèves à compter du lundi 14 décembre et jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité.

En effet, de plus en plus d'élèves se servent de cet endroit qu'ils considèrent comme un "ring" pour régler des conflits  durant les récréations et pauses méridiennes. L'interdiction de jouer au basket et au foot instaurée dans le cadre du respect du protocole sanitaire ne permet plus aux élèves de se défouler sportivement parlant et, constitue évidemment un facteur de tension supplémentaire entre élèves.

Dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne, nous travaillerons cette année sur l'aménagement de la cour dans le but d'y créer des espaces conviviaux et permettre un mieux vivre ensemble entre élèves.

Marie-Paule Steib et Laurie Montesinos, Conseillères Principales d'Education