Informations restaurant scolaire et voyages scolaires

Par VALERIE WENDLING, publié le mardi 2 juin 2020 15:22 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 15:22

La situation actuelle engendre une gestion toute particulière du service de restaurant scolaire.

Déroulement du repas.

A l’entrée du restaurant scolaire, tous les élèves doivent porter un masque et respecter les délimitations prévues dans le respect de la distanciation physique. Dans ce sens, l’élève devra premièrement procéder à un lavage des mains puis pourra passer sa carte dans la borne prévue à cet effet. Un plateau repas complet sera préparé et mis à disposition par le personnel de cuisine. En fin de repas l’élève débarrasse son plateau en respectant le marquage de sortie puis se désinfecte les mains à l’aide de la solution hydroalcoolique.

Tarification de la cantine scolaire.

Le conseil d’administration a voté un tarif unique de 3€19, qui correspond au tarif  le plus bas et le plus avantageux du forfait restauration pratiqué cette année scolaire 2019/2020.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, une remise d’ordre a été effectuée pour tous les repas non consommés. Aussi pour le troisième trimestre ne seront facturés que les repas consommés.

Une facture de régularisation sera envoyée en fin de période aux familles. La restauration scolaire est aussi ouverte aux élèves externes s’ils le souhaitent. Ils devront se présenter dès leur arrivée au service de gestion afin de s’inscrire au repas du midi.

Voyages scolaires annulés

Le Conseil d'administration du collège a entériné le remboursement intégral de tous les voyages scolaires qui n'ont pas eu lieu pour cause de crise sanitaire.

Les fichiers de paiements sont en cours de réalisation par les services de la gestion et l'agence comptable .

Si vous avez déposé des chèques non encaissés par le comptable ceux-ci vous seront retournés barrés et portant la mention "annulé".

Le service de gestion